1 - La guilde Never End et sa charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 - La guilde Never End et sa charte

Message  Sideria le Sam 9 Juil 2011 - 22:00

Présentation de la guilde
La guilde Never End est une guilde jeu World of Warcraft, faction Horde, depuis peu sur le serveur Hyjal. Nous sommes différents joueurs, au temps de jeux et aux horizons différents. D'une moyenne d'âges au alentour des 20-25 ans (dont certains extrêmes), nous mettons en avant l'humour, le respect, la convivialité, le fun, la curiosité, et l'envie d'avancer. Le noyaux dur de la guilde se connait depuis maintenant quelques années et notre passion commune nous a lié d'amitié, mais nous pouvons (et nous l'avons fait) très bien intégré de nouveaux joueurs.

L'aventure Never end a débuté le 3 mars 2008 durant l'extension Burning Crusade et la guilde a pu finir le contenu 25. Durant Wrath of the Lich King les raids 25 se sont rarifé et aujourd'hui nous ne faisons plus que du raid à 10. La difficulté pour recruter les ~15 bons joueurs manquant pour compléter à nouveau un roster 25 sur EU-Arathi rendait peu probable que nous raidions à nouveau avec cet effectif. Nous avons ensuite migré sur Hyjal et continuons les raids 10 depuis.

Nous raidons 3 à 4 soirs par semaine. En général les mercredi, jeudi et dimanche ; parfois les lundi.

Philosophie et objectifs
Nous sommes une guilde PVE et nous faison donc du raid
Nous évoluons actuellement à travers le contenu normal, et nous souhaitons progresser afin de pouvoir sérieusement prétendre au hard mode. De ce fait l’ambiance en raid est décontracté, mais sérieuse et concentré durant les try. Nous attendons de nos membres une certaine autonomie en ce qui concerne la préparations des raids, que ce soit au niveau de l'optimisation et des stratégies.

Nos membres font leur preuve sur Mumble et en raid, c'est ainsi que nous apprenons à vous connaitre et à vous apprécier. Que ce soit par votre personnalité et vos performances, c'est deux points sont importants pour la guilde. Car si nous sommes en effet une guilde d'amis et dites "familiale" notre principal souhait à tous, c'est de nous amuser en raid en avançant à travers le contenu. Une volonté d’apprendre et de vous améliorer est donc particulièrement important afin de réaliser cet objectif.


Comportement

A l'extérieur de la guilde
En tant que membre vous êtes ambassadeur de Never End, les joueur que vous croiserez jugerons la guilde selon vos actions. Ainsi vous êtes tenu d'être respectueux, polie et de donner le meilleur de vous même en dehors de la guilde. Que ce soit en raid pick up, sur le forum officiel, ou sur les canaux public.

Vous êtes donc autorisé à faire du raids en pick up, mais vous devez bien entendu faire attention ne pas utiliser un tag dont la guilde aurait pu profiter. En pick up vous devez être comme toujours poli et respectueux. Si votre groupe est mauvais, vous pouvez le quitter en vous excusant, nul ne devrai se forcer à raider, mais inutile d'inonder le groupe de reproche.

Jouer dans un environnement poli et respectueux augmente le plaisir de jeu.

Dans la guilde
A nouveau le respect et la politesse sont de mise. L'humour est présent mais ne doit pas dépasser certaines limites, car certaines formes sont blessantes ou vexantes. Pas d'insulte, ni de paroles déplacer. En cas de conflit vous êtes convié à le régler entre vous comme le ferait n'importe quelle personne mature (pas de /ignore entre guildies). Si vous ne parvenez pas à résoudre votre conflit vous même, un officier interviendra mais il y aura forcement des pots cassés.

Nous sommes donc une petite guilde, l'entraide est nécessaire, ce n'est pas une obligation mais c'est de cette manière que la guilde progressera. Aider les membres de la guilde et vous aurez de l'aide en retour quand vous en aurez besoin. A nouveau ce n'est pas une obligation, mais c'est fortement conseillé.
De la même manière il est attendu que chaque membre soit impliqué dans la guilde, en effet nous avons besoin de tous le monde et l'avis de tout le monde compte. Demandez vous ce que vous pouvez faire pour la guilde, et la guilde vous le rendra, c'est une situation gagnante/gagnante.
Le partage est de mise et on ne fait pas payer un membre pour un service !

Voir la charte de raid pour la conduite en raid.

Mumble
La guilde utilise Mumble pour la majeur partie de sa communication, vous devez donc avoir un client configuré et fonctionnel si vous voulez y participer. Ceci n'est pas obligatoire (hormis pour les raids), mais est fortement conseillé et facilite votre intégration. Faites bien attention de correctement configurer votre micro, rien de plus énervant que de ne pas vous entendre, ou d'entendre divers bruit de fond.

Le forum
Le forum est essentiel à la vie de la guilde. Une consultation et utilisation régulière est obligatoire.


Les grades
Chaque membre quel que soit son grade, est tenu de respecté la charte.

L'administratif
Le maitre de guilde
Le maitre de guilde n'a pas plus de pouvoir que les autres officiers. Ce rôle est en général attribuer à l'officier le plus présent afin d'administrer la guilde.

Les officiers
Ils sont présent pour organiser les raids, raid lead, gérer la banque, le roster, et les membres. Cela demande beaucoup de temps et d'investissement, merci de respecter cela. A moins d'un souci majeur et connu, ce sont les membres les plus investis de la guilde. Ils ont conscience de leur responsabilité envers les membres et feront leur possible pour faire avancer la guilde. En dehors de cela, ils ont les mêmes droits et devoirs que les autres membres.

Les membres
Raider
Les raiders sont le coeur de la guilde. Ce sont les membres actifs qui participent aux raids. Ils ont le devoir d'être toujours préparer et investit, et on le droit d'avoir leur place en raid. La guilde paie leur réparation et leur fourni les flacons.

Test Raider
C'est un nouveau postulant pour une place de Raider, durant une période aussi longue que nécessaire, ce membre devra faire ses preuves, autant en terme d'intégration, de présence que de performance.

Citoyen
Certains de nos anciens membres qui n'ont malheureusement plus le temps de jouer avec nous, ou encore un de vos amis avec qui vous voulez garder le contact mais qui ne participe pas aux raids, voila ce qu'est le citoyen. Il nous arrive d'accepter des candidatures pour ce grade, mais la personne doit alors être communément accepter par la guilde.


La banque de guilde
Accès et utilisation
Les compos de la banque de guildes sont disponibles pour tous afin d'optimiser vos personnages. Néanmoins si les raiders sont prioritaires, toutes personnes participants pourra demander l'aide de la banque de guilde.

Participation
Tous les membres sont vivement incités à participer activement à la banque de guilde, en fonction de vos métier et de vos capacités, toute aide sera bienvenue et récompenser.

Voir la partie recrutement de la charte pour savoir comment nous rejoindre

Si vous partez de la guilde...

Il est coutume chez Never End de dire des choses sales et vilaines sur Nøsferatus. Bouh, le méchant !

Vous êtes donc prié d'en faire autant. Merci Smile

(Merci aussi d'indiquer lors de votre apply que vous respecterez ce point le jour où, dans plusieurs dizaines d'années, vous partirez.)
avatar
Sideria
Admin

Messages : 1169
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum