Erakto Pala tank / Erakta Cham Heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Erakto Pala tank / Erakta Cham Heal

Message  Erakto le Dim 11 Déc - 15:11

Bonjour,

Après 2,3 mois de pause suite à la reprise de mes études et tout le Tralala, je me suis remis dans le circuit un peu avant la 4.3.
Je cherche donc à présent une guilde à optique HL le tout dans une bonne ambiance.
Je me suis informé sur votre guilde et elle semble correspondre à mes attentes. Je pense m'y être utile aussi bien en tank que en heal.
Je vous ai connus par l'intermédiaire de Wow progress, j'ai analysé toutes les guildes et j'ai selectionné ceux qui recrute mes classes .

Alors commencons ...

IRL :

Harvey , 18 ans, étudiant en Electronique.

In-Game :

Mon main : Erakto / Paladin Protection, Sacré / 66 jours de played => http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/Erakto/simple
Métier : Joa 525 / Forge 525 et je suis 525 dans tout les autres métiers secondaires.

J'ai débuté Wow avec mon paladin humain sur le serveur Vol'Jin à la fin de BC mais j'ai pendant longtemps passé mon DK en main perso ( qui est resté quand à lui bien au chaud sur Vol'Jin ).
Je joue depuis 2008 .
J'ai commencé sérieusement à jouer mon Paladin Protection au début de ICC et ce jusqu'à aujourd'hui.
Néanmoins je connais les mécanismes de mon paladin sur le bout des doigts.

Ma reroll : Erakta, soeur d'Erakto / Chamane Restauration, Amélio / 5 jours de played => http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/Erakta/simple
( Tauren -> Gobeline ? Wtf o_0 ? )
Métier : Cally 515 / Herbo 525

Pour ce qui est de ma reroll, elle est toute fraîche. J'ai tout d'abord XP jusque 85 en Amélio ,
une fois arrivé level max je suis passé en Elem pour essayer. Après 1 semaine de DJ et de raid, je n'étais pas convaincu de cette spé,
j'ai donc décidé de passer en heal et de revenir aux sources avec ma secondé spé.

Parlons à présent d'Erakto, plus en profondeur ...

Les Cycles

En Mono cible : Je pull à l'exorcisme sur des boss à déplacer ( comme Atramèdes ) autrement je pull comme ceci...

Courroux vengeur ; Bouclier du vengeur ; Jugement ; Supplique divine ( pour obtenir les 3 charges ) ; Bouclier du verteux ; Inquisition ; Frappe du croisé.

Et je reprends un cycle normal en fonction des procs et de la fin des CD de mes sorts.
Si j'ai du large à mon aggro, je n'hésites pas à utiliser mes 3 charges avec Mot de Gloire.

En Multi-Cible :

Courroux vengeur ; Supplique Divine ; Inquisition ; Bouclier du vengeur ; Jugement ; Consécration ; Marteaux du vertueux ; Colère divine ;

Comme en mono, je recommences un cycle normal en fonction des procs et des CD

IMPORTANT : Je tiens à préciser que je changes de glyphes en fonction du combat. Glyphes Mono, Multi

Les CD défensifs :

Je claques mes CD en fonction du boss et du déroulement du Combat .
Il n'y a pas vraiment de cycle, c'est surtout par rapport à la strat et aux phases du boss concerné.

Priorité:

Pour ce qui est des stats à atteindre, je vais régulièrement sur http://tankafaire.wordpress.com/ , je conseille vivement ce site à tout les tanks et plus particulièrement aux paladins , tout y est expliqué pour faire de vous un tank "presque parfait".
Le gros à retenir depuis la 4.0 c'est que la maitrise est devenu une statistique primordiale, car elle ne subit aucun rendements décroissants. On privilégiera donc la maitrise dans tout ce qui est enchant, gemmage, retouche, et ce dans le but
d'atteindre les 102,4 % de cap block, de ce faite je ne peux pas subir de dégâts physiques supérieurs à 60% d’un coup normal.
12% d'esquive seront tout de même demandé au minimun, ainsi que 15 voir 16% de parade , ces 2 statistiques viennent naturellement avec le stuff.
Une fois qu'on a attteint les 102,4% , on peut songer à retoucher en Endu, ou bien en parade, esquive pour augmenter les chances de ne recevoir aucun coups .

On en vient maintenant à ma reroll, Erakta.

Cycle :
IMPORTANT : Toujours vérifier que nos buffs Bouclier d'eau et l'enchantement d'arme Viveterre sont actifs
-Bouclier de terre à maintenir sur le Tank
-Remous toujours sous CD
-Vague de soins en temps calme ou vague de soins sup si le tank prend chère.
-Pluie si le raid prend du dégats
-Salve si le raid a besoin de soin et si on est sûre de toucher au moins 3 personnes.

Pour ce qui est des stats à atteindre on a d'abord
- Environ 2000 d'Esprit
- 916 de Hâte ( valeur minimum, ne jamais descendre en dessous )
- Une fois ceci obtenu on peut choisir de maximiser la hâte pour des extras ticks, le critique ou la maitrise suivant plusieurs facteurs différents.
- Pour ma part j'ai choisis de procéder comme ceci Intel>Esprit>Hate=Maitrise>critique
Pour se donner une idée il faut savoir que la hâte doit toujours être légerement supérieur à la maitrise

Pour ce qui est de mon interface, j'ai toujours joué avec celle d'origine et j'ai toujours su me débrouiller avec.
Concernant mes addons, le classique , Recount, Omen ( pour l'aggro ) , DBM , ainsi que Grid.

Mon Expérience :

Vanilla : //

BC : //

Woltk : NAXX --- CLEAN
ULDUAR --- Hodir
COLISEE --- CLEAN
ICC --- Clean sauf LK
Onyxia --- CLEAN
SARTHA --- CLEAN

Cata : - BWD 6/6N + Atra , Magma , Chima , Malo HM
- BOT 4/4N + Halfus HM et Xp Valiona HM 15 %
- T4V 2/2N
- TDF 7/7 + try Chambellan et Shannox

Le manque d'exp en HM sur le dernier raid vient du faite de ma pause , j'ai arreté vers le 15 aoùt, à ce moment là nous étions sur Ragnaros

Mes guildes :

J'ai toujours été de Vol'Jin, j'ai commencé en mode Casu chez les Ynis Witrin ensuite j'ai été chez les Enthouziast en Semi-Hardcore et puis pour finir chez les Freedom Fighter en Hardcore Quasiment .

Mes Dispos :
Je suis dispo 4 à 5 soirs semaine suivant mon horaire de cours.
Il est malgrès tout possible que je ne saches pas raid certains jours.
Je ne manquerais pas à ce moment là de vous faire part de mes absences via le Forum ou par un Off'
J'ai TS, skype, mumble, un mic, tout le nécessaire pour bien raid.

J'accepte bien entendu la charte de guilde .

Je suis bien entendu ouvert à toutes sortes de questions ou remarques concernant ma candidature.

A très bientôt, Erakto la Vache Sacrée.

Dernière édition par Erakto le Dim 11 Déc - 16:22, édité 2 fois

Erakto

Revenir en haut Aller en bas

Re: Erakto Pala tank / Erakta Cham Heal

Message  bibi le Dim 11 Déc - 15:19

Yop je suppose que tu es le pote du compatriote Belge ^^ .Niveau pala tank on a ce qu'il faut(après en avoir un de + pour eventuellement un second roster qui se discute actuellement...à voir)

Apres pour le cham heal je ne peux que dire bienvenue^^ ça permettrait à azra de repasser en amélio(sa première spé) et vu que je compte arrêter...ça pourrait être un +

Je laisse les off/capitaine et les classes concernées donner leur avis Smile

GL à toi

bibi

Message  Eckarissor le Dim 11 Déc - 17:38

Hello !

Moi c'est Ecka, palatank de chez Never End, et captain tank aussi Smile

Bon ton stuff tu peux faire mieux ^^

Ton enchantement n'est pas complet
Ton gemmage est pas terrible tu gemme full maitrise quasiement c'est pas du tout bon !
Et ta retouche, j'ai regardé les grandes lignes mais je vois que tu a retouché expertise alors que tu n'es pas capé block.
Ton template est a revoir, Grand Croisé est un enorme apport
Le glyphage aussi.

Aprés y'a pas de soucis pour t'aider, je suis la pour ca ^^

Et concernant ton apply j'y vois pas d'inconveniant si l'on creer un second roster sinon il faudra voir a te faire heal.

Bonne chance pour ton apply

Eckarissor

Message  Erakto le Dim 11 Déc - 18:11

Bon d'abord au sujet de l'enchant, il me manque effectivement l'enchant cape que je n'ai pensé à faire ainsi que l'enchant Brassards que je n'ai toujours pas fait car je les ai eu récemment .
Au sujet du stuff, j'ai quasiment tout les BiS 378, je suis partis sur un 4pieces Set + Tete hors set. Sinon pour les bijoux j'en ai d'autres dans mes sacs suivant le boss, pour l'arme qui est toujours une 359 la malchance me poursuit , j'ai fais 10 fois Beth, j'ai du faire 6-7 le puits d'éternité , et je n'ai jamais vu l'épée sur Beth ou la masse sur le 1er boss tomber.
Pour ce qui est du gemmage, je ne mets uniquement des +40 maitrise que dans les slots jaune, et j'atteins le cap 102,4% en changeant de bijoux. Pour les autres couleur de gemme je mets tj du +20 endu + autre stat
Pour ce qui est de la retouche Expertise j'ai fais ça uniquement parce que j'avais un problème d'aggro pour certains boss et j'ai du donc un peu up mon expertise en sacrifiant quelques points de défenses .
Et pour le Template, je n'ai mis qu'un point en grand croisé pour privilégier 1 point en Oeil pour Oeil. C'est un choix que j'avais fais au moment de BOT et BWD car beaucoup de boss était de nature magique.
Et le Glyphages est modifié en fonction du boss, j'ai toutes les glyphes qu'il faut, pas de soucis de ce côté là.

Sinon je ne veux pas spécialement que mon tank soit mon main dans la guilde, je peux tout aussi bien passer mon Cham heal en main suivant vos demandes, mon tank pourrait servir de roue de secours certains jours de raids où il manque un tank.

Erakto

Message  Eckarissor le Dim 11 Déc - 19:34

Pour ton enchant ok pas de soucis, juste que ca fait jamais serieux quand on postule dans une guilde. On essaie d'etre tout beau tout propre.

Pour ton stuff je critique pas ta pas de chances au loot, c'est pas grave, niveau arme tu as pas contre moyen d'en crafter une.

Le gemmage Full maitrise n'est pas terrible, je persiste Smile

niveau retouche tu peux faire mieux (j'ai pas le temps de tout monter) mais tu as moyen d'arriver a monter ton avoid

Et niveau template, le point dans oeil pour oeil se discute sans probleme en jouant avec le jugement, mais l'apport HPS apporté par ton WOg est ridicule donc pour le gardé par la lumiere si tu veux mettre un point dedans fait toi plaisir mais pas deux ^^ Par contre Grand Croisé est un enorme gain !

Et niveau glyphe j'imagine bien que tu change souvent, mais un Combiné Vertueux / Wog est pas top en primo, et Réprimandes je connais pas bcp de boss (voir aucun) ou cela peux etre utile... Par contre une glyphe frappe du croisé peux aider un peu a palier tes soucis de montée d'aggro.

Et oui, Revois ta façon de pull, l'inquisition sur du mono c'est vraiment inutile. ca peux t'aider pour tes problemes d'aggro.

Concernant qui te faire jouer nous allons en discuter, selon comment nous orientons les roster.

Eckarissor

Message  Linstable le Lun 12 Déc - 6:05

Bonjour à toi!!!

vu que pour la partie technique Ecka est déjà passé par là c'est nikel comme cela.
Maintenant oui nous cherchons à ouvrir un second roster c'est pour cela que pour ma part je te verrais plus en tank chez Never End dans un avenir proche.

J'approfondirais tout cela ce soir.

Linstable

Message  Azragon le Lun 12 Déc - 11:18

2000 d esprit ? Sa t est suffisant sur un long fight? Fait gaffe on a beaucoup de heal touchette comme lottoo mouhahahaha. j aime le faid que tu sois un chami le cham c est l avenir. azragon un chan en manque de connection. kiss and fly et gl pour t a candidature

Azragon

Message  Erakto le Lun 12 Déc - 12:26

Merci.

Pour ce qui est des 2000 d'esprit par contre c'est le minimun, j'en ai 2800.

Erakto

Message  vitaliz le Lun 12 Déc - 13:02

Bonjour à toi et bienvenue ici,

Il nous manque un tank actuellement pour commencer la ligne 2. Nous avons trop de joueurs opti pour la ligne 1. Je suis pret a driver cette deuxieme, il y a pas mal de potentiel. le but de la gu est de maximiser les loot, d'optimiser les perso afin d'être prêt pour attaquer le HM.

Comme Ecka l'a décrit plus haut, il y a quelques petits points noirs mais rien d'insurmontable surtout si tu restes à l'écoute. Nous acceptons ton recrutement pour une période de test. Je précise simplement que pendant la période test tu auras droit au loot comme tout le monde et pas comme dans certaine guilde qui ne donne rien.

Tu peux pm un Officier pour être guildé

Bienvenue a toi

vitaliz

Message  Azragon le Lun 12 Déc - 15:18

Heuresement que je suis la hein pov gajik.... xD

Azragon

Message  Azragon le Lun 12 Déc - 15:20

Ah ouf tu ma fait peur perso j ai 3200 jme suis dit mais roxx xD bienvenue eu jprecise c est ma spe 2 Smile

Azragon

Message  Linstable le Lun 12 Déc - 18:33

Pourquoi heureusement que tu es la doucement mon cham je me suis mis à fond dans amelio elem je suis plus l évolution du heal c est toi qui gère cela

Linstable

Message  Azragon le Lun 12 Déc - 18:46

je gere je gere tékaté

Azragon

Message  anzu le Lun 12 Déc - 20:22

domage qu'il n'y est pas de baleroc sur le nouveau raid hein azra ^^

anzu